Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Nouvelle baisse des hospitalisations et admissions en réanimation en France
information fournie par Reuters 31/05/2020 à 20:04

(Actualisé avec nombre de cas confirmés)

PARIS, 31 mai (Reuters) - Le nombre de personnes hospitalisées en France pour des infections au COVID-19 et celui des patients admis en services de réanimation ont une nouvelle fois diminué en l'espace de 24 heures, a annoncé dimanche la Direction générale de la santé (DGS).

Selon ces chiffres, les hôpitaux français accueillent ce dimanche 14.322 malades contaminés (-58 par rapport à samedi), dont 1.319 (-42) en services de réanimation.

Le coronavirus a tué 18.475 personnes en France en milieu hospitalier, dit encore le communiqué de la DGS.

Santé publique France a annoncé ensuite que le pays a enregistré un total 151.753 cas confirmés de contaminations au coronavirus (soit 257 de plus que la veille).

De même source, on évalue à 28.802 le nombre de décès depuis le début de l'épidémie, soit 35 de plus que la veille. Cette variation ne concerne que les morts constatées à l'hôpital.

(Rédaction de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, à l'Assemblée nationale,à Paris, le 12 novembre 2025. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.11.2025 01:33 

    L'Assemblée nationale, qui vient tout juste de reprendre l'examen sur le projet de loi de finances, ne siègera finalement pas ce week-end comme prévu, a annoncé le gouvernement jeudi soir, raccourcissant ainsi les débats sur un texte pourtant discuté dans des délais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...